SUR MA PLANÈTE...

Publié le 19 Octobre 2021

SUR MA PLANÈTE...

Sur ma planète…

A ma Scarlett… Pour le meilleur et pour le pire…

 

C’est pas que ça m’inquiète 

Mais j’me sens déconfit  

Et j’ai perdu la tête !

Mes rêves’ sont circonscrits…  

 

Ici, sur la planète,

Ah ! Je n’sais pas comment

J’ai perdu ma Starlette

Et je la cherche aussi…

 

Sous mon rideau de larmes,

Elle est là, elle’ sourit !

Sa photo a du charme

Et mon cœur est conquis !

 

« ‘Y’en a pas de plus belle 

Et vu qu’‘y’en a pas deux,

C’était juste avec elle

Que j’étais amoureux ! »

 

Mais j’oublie quelque chose :

Qu’est-ce’ qui fait qu’un matin

On ne voit plus sa rose 

Au milieu du jardin ?

 

C’est sûr ! c’est un orage

Qui a dû lui faire’ peur…

Une’ rose’, c’est très volage 

Et l’orage est voleur !

 

Il faut faire’ quelque chose !

Mais quoi ? Je n’en sais rien !

(J’me dis ça, c’est ma prose

Au milieu du jardin…).

 

J’irai à ma fenêtre

Dès le petit matin

Pour la voir apparaître

Si jamais elle’ revient !

 

Et puis à ma lanterne

Au fond de mon tracas,

Si mon cœur est en berne,

Je mettrai de l’éclat !

 

J’enrichirai ma terre

Et tout refleurira !

Oui ! sous la bonne’ lumière

Où ma rose’ reviendra…

 

Elle’ sera bien contente

Et ravie avec ça !

Ma Starlette’ si charmante…

On n’imagine’ même’ pas !

 

La maison sera grande

Et pour voir sa valeur,

Il faudra qu’on attende

Un peu à l’intérieur…

 

Mais qu’importe d’attendre

Si ce n’est rien qu’un peu

Quand on a le cœur tendre 

Et s’il n’est jamais vieux !

 

Je sais ! J’ai une idée

Nouvelle’ comme un cadeau !

Pour changer les données,

Je change’rai de chapeau :

 

Je saurai tant de choses

Et puis j’en ferai tant

Que la plus belle’ des roses

En oublierait le temps !

 

Juste pour un sourire,

Un bonheur sans chagrin,

C’est « meilleur que le pire »

Et ça fait du chemin…

 

« Une’ Starlette amoureuse

Et le sort plus joyeux ! » :

La recette est heureuse

Et le tableau, précieux !

 

Il ne reste qu’une ombre

A tirer du décor :

Une absence… oooh ! si sombre !

De ma Scarlett encore !

 

C’est la vie qui s’arrête !

(Je suis meurtri ! flétri !)

Car ma vie sans Scarlett

Est un chemin tout gris !

 

Mais j’oublie quelque chose :

Qu’est-ce’ qui fait qu’un matin

On ne voit plus sa rose

Au milieu du jardin ?

 

C’est sûr ! c’est un orage

Qui a pu lui faire’ peur !

Une’ rose’, ça se ménage

Et l’orage est rageur !

 

« ‘Y’en a pas de plus belle…

Et, vu qu’‘y’en a pas deux,

Ce n’est rien que pour elle

Si je suis amoureux ! »

 

Sous mon habit de larmes,

Elle’ m’oublie aujourd’hui !

Elle a brisé le charme

Et moi, je suis banni !

 

Aussi, sur ma planète,

Ah ! Je n’sais pas comment…

Je cherche ma Starlette

Ailleurs… et même ici !

 

C’est pas que ça m’inquiète

(Même’ si j’en suis contrit…),

C’est ma vie qui s’arrête 

Et mon cœur est transi !

 

Non ! aucune’ pirouette

Ne me fait rebondir

Et quand la vie s’arrête,

Il nous reste à mourir !

 

Mais je sais quelque chose !

Est-il vrai qu’un matin,

Est-il vrai qu’après tout,

Sans débat et sans prose,

Lorsque tout paraît loin,

Lorsqu’on est loin de tout…

 

Bah ! on retrouve’ les roses…

 

A deux pas du jardin ?

 

Autre blog : http://jean-pierre-aimer.blogspot.fr/ 

SUR MA PLANÈTE...

Rédigé par Jean-Pierre B

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article