SI JE PARS...

Publié le 11 Décembre 2013

SI JE PARS...

Si je pars avant toi

 

Ce soir, je me perds dans tes yeux…

Ma vie s’achève, un peu,

Au bord de tes paupières :

L’Amour est comme… une’ source claire,

Où se noie le mystère

De ton regard, si bleu !

 

Il n’y’a que ce morceau de ciel,

A nul autre pareil,

Pour calmer mes tristesses…

Et l’univers de tes caresses

Se mêle, avec tendresse,

Au fil de mon sommeil.

 

Tu sais, je n’oublierai jamais

Tout ce qui me manquait

Avant de te connaître !

Et si j’ai cru soudain renaître

En te voyant paraître,

C’est que je n’attendais

 

Que toi, qui as fait de ma vie

Ce voyage infini

Au-delà des étoiles ;

Que toi, qui a ouvert le voile

De ma solitude’ pâle,

Où mon cœur était gris !

 

Mais si je dois vivre sans toi

Dans le monde, ici bas,

Si demain me condamne,

Je sais qu’il me reste’ra des larmes

Et, dans mon drame… une’ flamme,

Au fond de l’âme’, pour toi…

 

Et si je dois souffrir, un jour,

De te garder toujours

Un sentiment fidèle,

S’il faut que le temps soit mortel

Ou bien se démantèle,

Au fil de notre amour,

 

J’aurais le chagrin bien plus grand

De te perdre un instant

Que de quitter la terre…

Mais je chercherais la lumière

Du soleil éphémère

Qui nous brûle, à vingt ans.

 

Et puis, tout au bout du chemin,

Te prenant par la main,

Dans un profond silence,

Je me redirais que l’absence

Est remplie de confiance

Quand on en voit la fin !

 

J’aime’rais, avant de m’en aller,

Ne penser qu’à t’aimer…

Au fil des ans qui passent !

Et que jamais rien ne m’efface,

Ou bien ne prenne’ ma place,

Au creux de tes baisers…

 

Alors, si je pars avant toi

Vers un monde, au-delà,

Si le temps me désarme…

Qu’il reste encore une’ petite’ flamme

Ou peut-être’, même… une’ larme

Dans ton regard, pour moi !

 

Si le temps nous entraîne,

De journées en semaines,

Vers ma nuit ou la tienne,

Je veux, avant de te quitter,

N’aspirer qu’à t’aimer

Et consoler ta peine !

 

Malgré les pleurs qui nous retiennent,

De journées en semaines…

Dans ta nuit ou la mienne,

Sans penser à me suivre,

Ô continue de vivre !

Et demeure avec moi !

 

Sans penser à me suivre,

Ô continue de vivre !

 

Si je pars avant toi…

 

 

Autre blog : http://jean-pierre-aimer.blogspot.fr/ 

SI JE PARS...

Rédigé par JeanPierreB

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article